En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Inscription

Inscription au lycée professionnel 2018/2019

Par Olivier Xerri, publié le jeudi 25 mai 2017 16:40 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 10:20
1 > Pour les élèves de 3ème,  affectés en septembre 2018,
en seconde BAC PROFESSIONNEL ou 1ère année CAP au lycée Professionnel Pardailhan,
2 > Pour les élèves venant de seconde générale ou autre, affectés en septembre 2018, 
en 1ère BAC PROFESSIONNEL par PASSERELLE ou en terminale CAP ,

L'inscription des élèves de troisième, affectés en SECONDE BAC PROFESSIONNEL ou 1ère ANNEE DE CAP au lycée Professionnel Pardailhan, nécessite une procédure en ligne et le téléchargement de dossiers complémentaires qu'il convient d'imprimer, compléter et retourner au lycée en respectant les délais indiqués (lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 juillet 2018).

1) Procédure de pré-inscription en ligne (du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet minuit, délai de rigueur) :

  • Site permettant la pré-inscription en ligne: ICI
  • L'identifiant et le mot de passe ont été communiqués par le collège d'origine.

 

Lors de cette pré-inscription, les élèves et leurs familles pourront :

-  saisir les informations personnelles,

- s'inscrire en SECTION EURO ANGLAIS ou ESPAGNOL (seulement pour les secondes BAC PROFESSIONNEL CUISINE ou RESTAURANT).

Un ordinateur sera mis à votre disposition, au lycée le 2 juillet, pour vous pré-inscrire en ligne si vous n'avez pas la possibilité de le faire depuis votre domicile.

 

2) Finalisation de l'inscription au lycée (du 2 au 4 juillet) :

Les informations pédagogiques renseignées en ligne ne sont pas suffisantes pour finaliser l'inscription. D'autres informations complémentaires sont nécessaires pour les services financier, vie scolaire et santé de l'établissement. Un dossier, distribué par le collège d'origine ou à télécharger (ci-contre)  est à compléter et à nous retourner du 2 au 4 juillet (délai de rigueur).

Pour les élèves d'une autre académie, l'affectation au lycée se fait par AFFELNET, et le dossier d'inscription est exclusivement sous forme "papier" (il n'y a pas de pré-inscription en ligne).

 

Pour les élèves extérieurs à l'Académie de Toulouse souhaitant poursuivre leur scolarité au lycée Pardailhan:

Un élève ne peut être inscrit au lycée que s'il y est préalablement affecté par les services de l'Inspectrice d'Académie du Gers. Pour cela, nous demandons aux familles de respecter la procédure suivante:

  1. Contacter le lycée Professionnel (secrétariat, Mme FRANCES) pour nous informer de votre souhait d'intégrer l'établissement. Une rencontre avec un membre de la direction sera éventuellement planifiée en fonction de la situation.
  2. Ecrire au "service scolarité" de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Gers en précisant votre situation et en demandant l'affectation au lycée Professionnel Pardailhan. Vous les contacterez par mail (DIVSCO32@ac-toulouse.fr - A l'attention de M. GILLET) en  mettant le secrétariat du lycée en copie (0320002D@ac-toulouse.fr) et en joignant les copies des derniers bulletins scolaires de l'année en cours.
  3. Attendre la décision d'affectation de l'Inspectrice d'Académie du Gers.
  4. Inscrire votre enfant dans l'établissement, s'il y est affecté, en venant retirer un dossier.
Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Inscription au LP