En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Label Numérique

Publié le lundi 20 novembre 2017 09:08 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 22:14
ordiENT.jpg
Le lycée obtient le label "Lycée numérique-niveau 3".

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les académies de Toulouse et de Montpellier et la direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt, soucieuses de l'insertion des jeunes dans la société du numérique d'aujourd'hui et de demain, ont fait du développement du numérique éducatif dans les lycées, une de leurs priorités communes.

Ainsi, pour valoriser l'usage du numérique éducatif dans les lycées, les partenaires ont mis en œuvre une démarche de labellisation numérique appelée « Lycée numérique ».

Ce label atteste la dynamique numérique d'un établissement, tant au niveau de son pilotage, de son équipement, que des usages pédagogiques et de la formation des personnels. Trois niveaux de labellisation existent: du niveau 1 au niveau 3 (max).

Cette année, 115 lycées des deux académies ont reçu le Label "Lycée Numérique" (88 de niveau 1, 20 de niveau 2 et 7 de niveau 3). Dans l'académie de Toulouse, 51 lycées ont été labellisés dont deux au niveau 3.

Le lycée Pardailhan a reçu le label "Lycée numérique - niveau 3" pour 2017-2018. C’est à la fois une récompense et un encouragement pour les professeurs.

Le label donne aux lycées des moyens supplémentaires pour développer les usages pédagogiques du numérique, notamment grâce à la dotation d’un ordinateur portable pour les élèves de seconde. Cet ordinateur portable équipé de toutes les ressources pédagogiques en ligne est un levier important de la maîtrise les usages numériques chez les jeunes.

En 2018, la modernisation des équipements des lycées labellisés se poursuivra avec la mise en place du WIFI  dans les salles de classe et le développement des ressources.

 

La remise des 350 ordinateurs à tous les élèves de 2nde générale, technologique et professionnelle ainsi que les élèves de première année de CAP a eu lieu les 16, 17 et 20 novembre 2017 en présence de Monsieur Jean-Louis GUILLAUMON, Vice-Président de la région Occitanie.

L’ordinateur-tablette, nommé "loRdi", est équipé de :

  • Windows 10 ;
  • Suite bureautique LibreOffice : traitement de textes, tableur, logiciel de présentation, gestion de base de données, dessin ;
  • La suite « mon cartable » : 500 logiciels multidisciplinaires gratuits
  • Navigateur internet
  • Antivirus
  • Lecteur de multimédia
  • Garantie 3 ans

Il est cédé aux élèves et est utilisable en classe et à la maison.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Une