En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Acriboréa, Cordurié et Créty

Publié le vendredi 5 décembre 2014 08:52 - Mis à jour le lundi 8 décembre 2014 08:52

Acriboréa

 

 

 

 

 

Résumé :

Dans cette BD on retrouve deux planètes (Hope et Acriboréa) et deux peuples (hommes et thauma).

Au début de cette BD on retrouve l'armée en train de ramener sur Hope la descendance des Thaumas dans des sarcophages spécifiques pour pouvoir exploiter leurs dons . Pendant ce temps, un groupe de résistants se réunit pour empêcher le gouvernement d'utiliser le pouvoir des thaumas pour controler la population, mais rien ne se passe comme prévu et ils se font arrêter . Que va t-il arriver à ce groupe de résistants ?

 

 

Critique : Cette BD n'a pas vraiment un personnage principal précis, on en sait peu sur les personnages et on peut vraiment reprocher ceci a la BD : on nous lache dans l'histoire sans beaucoup d'explication , même pour les thaumas on ne sait quasiment rien d'eux sauf qu'ils préparent une révolution . C'est ce que l'on peut reprocher à cette BD une structure un peu bancale . Il faut s'accrocher pour bien comprendre l'histoire ; malgré ça, l'aspect graphique est très joli et très soigné . 

Catégories
  • Bandes dessinées