En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Antarès, Léo

Publié le vendredi 18 avril 2014 11:36 - Mis à jour le vendredi 18 avril 2014 15:13

 

     Kim, l'héroïne de la bande dessinée, est immortelle grâce à une pilule que lui donne la Mantrice, une créature à l'intelligence inexpliquée. L'histoire se passe dans le futur, elle participe au projet Antarès, Antarès est une autre planète. En passant des examens médicaux pour pouvoir participer au projet, Kim apprend qu'elle est enceinte. Sauf que la dernière personne avec qui elle a eu un rapport sexuel est un extraterrestre. Lorsqu'elle accouche, elle découvre que sa fille, Lynn, est elle aussi sous forme extraterrestre : elle possède des branchies et des ailerons, comme son géniteur. Elle possède également des yeux de lézard. Kim et elle vivent cachées car, si jamais on voyait Lynn, elle serait certainement enlevée à sa mère. Pendant ce temps, des scientifiques sont déjà sur la planète Antarès où il se déroulent des événements étranges. Au début de la bande dessinée, ils voient un animal disparaître progressivement sous leurs yeux. Et à la fin de la bande dessinée, la scientifique se fait injecter quelque chose par un insecte étrange. Quelques instants plus tard, c'est elle que ses camarades voient disparaître sous leurs yeux.

 

     J'ai aimé cette bande dessinée car je trouve plus facile à lire cela qu'un roman. Je n'ai pas l'habitude de voir de la science fiction sur ce support (bande dessinée) et j'ai trouvé cela très intéressant. L'histoire est un peu compliquée et mystérieuse mais elle m'a beaucoup plu. On se fait vite absorber par l'histoire et la bande dessinée se lit assez vite. Je le conseillerai à d'autres personnes.

Catégories
  • Bandes dessinées