En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Betelgeuse, Léo

Publié le vendredi 25 avril 2014 11:32 - Mis à jour le lundi 12 mai 2014 09:20

 

Résumé:

 

1.  Ecrite par Leo,  Betelgeuse est une bande dessinée science-fictive. On nous présente un décor détraqué d' un monde inconnu présentant d' étranges créatures surgissant de nulle part à tout moment. Phi anh doit faire face aux dangers ainsi qu' à la folie des hommes.

Alors que Phi Anh et ses parents habitent une petite maison construite d' objets de récupération, en plein milieu d' un désert où leur habitat se trouve confronté aux  baleines des sables, l'arrivée du colonel Donovan et ses hommes va venir tout chambouler. Phi anh  est  amenée de force dans un village,  où les hommes y sont remplis d' idées mâles saines. Mais, lors du voyage elle réussit à s'enfuir, elle veut retrouver sa maison et ses parents, grâce à l' aide des Iums(créatures). A son arrivée chez elle, elle retrouve ses parents morts, Phi anh est bouleversée , elle va alors rejoindre un village où elle sera en sécurité et dont elle connait les habitants, dont Leilah. Phi anh va tout raconter à cette dernière qui tente de la rassurer comme elle le peut.

 

  1. Changement de décor. Nous faisons ensuite la connaissance de Hector et Inge. Ces derniers se trouvent dans un vaisseau pour on ne sait quelles raisons. Hector se réveille dans une sorte de congélateur et fait la connaissance de Inge qui elle est déjà réveillée depuis quelques jours. Ils vont alors tenter de comprendre le pourquoi du comment . Comment sont -ils arrivés ici ? Pour quelles raisons ? Où sont -ils ? Leur espace est limité et il ne voient aucune solution pouvant les sortir d' ici. Ils vont alors aller de découvertes en découvertes et comprendre au fur et à mesure ce qu' ils leur arrive.

 

  1. A ce moment là, on remonte dans le temps, l'auteur fait un flash back  pour  nous expliquer ce qu'il s'est passé. Comme cela avait était évoqué brièvement dans le 1 par Leila, une mission d' un vaisseau à échouer. Effectivement un vaisseau, lancé avec de nombreux immigrés, s'est retrouvé coincé dans l' espace alors qu' il était en direction de la planète Betelgeuse. Kim va partir en mission de sauvetage des explorateurs de Betelgeuse, mais à son arrivée la situation ne va pas être aussi simple.

 

 

Critique:

 

Pour moi qui n'aime pas la lecture je n'ai eu aucun mal à lire cette bande dessinée, c'est facile à lire et on se plonge assez facilement dans ce monde hors du commun, ça se lit très vite .

Par contre je me suis un peu perdu au niveau des personnages.

Cela n' empêche pas que je conseillerai ce livre, et que je lirai volontiers les autres cycles.

Catégories
  • Bandes dessinées