En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Block 109, Brugeas et Toulhoat

Par Marc Thibault MENZ, publié le vendredi 5 décembre 2014 09:12 - Mis à jour le lundi 8 décembre 2014 08:49

BLOCK 109

Brugeas et Toulhoat

 

Résumé :

 

C'est une BD uchronique qui nous montre un monde où les Nazis gagnent la 2nde Guerre Mondiale et sont maintenant en guerre contre les Soviétiques. Cette histoire se déroule en 1953, soit quelques années après la fin de la véritable 2nde Guerre Mondiale. Hitler se fait tuer en Mars 1941 et plusieurs hommes se succèdent au pouvoir jusqu'à que ce soit un tyran, nommé Zytek. Il décide d'envoyer une attaque virale majeure sur l'URSS pour finir la guerre malgré l'opposition du Haut Conseil qui pense que c'est trop dangereux. Les contaminés se transforment alors en montres sanguinaires qui se réfugient dans le métro où ils massacrent toutes les personnes, Nazis et Soviétiques confondues, en les contaminant à leur tour …

 

Critique :

 

Cette BD aurait pu être intéressante mais je ne l'ai vraiment pas aimé, pour preuve, je ne l'ai même pas fini. Je trouve qu'il y a trop de personnages et que l'on arrive pas à suivre le fil de cette histoire car il y beaucoup d'ellipses, de flashback, une très grande diversité de lieux, …

De plus, c'est une BD très sanguinaire, à cause de ces espèces de monstres qui massacrent tout. Cette œuvre a pour cadre une atmosphère triste, maussade et guerrière : sur chaque page on voit soit la guerre soit les créatures se battre contre les humains. Je n'ai pas trop aimé le dessin car il n'y a presque pas de couleurs et les traits sont parfois grossiers ou multipliés. Je ne conseille pas ce livre sauf si vous aimez ce genre d'atmosphère. 1,5/5

 

 

Catégories
  • Bandes dessinées