En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Felicidad, Jean Molla

Par Marc Thibault MENZ, publié le vendredi 14 novembre 2014 08:19 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 08:42

Felicidad, Jean Molla

 

 

Résumé :

Ce roman de science-fiction a été écrit, en 2005, par Jean Molla. C’est l’auteur de nombreux livres, dont notamment Coupable idéal. Ce livre ressemble à Blade Runner, c’est une sorte d’hommage. Ce roman se situe dans un monde futuriste où, grâce au génie génétique, on a réussi à créer des parumains, ce sont des sortes de robots sous apparence humaine. Ils peuvent avoir des cheveux de toutes les couleurs, des motifs sur le corps, un 6ème petit doigt … Chœlcher, un généticien génial, qui a créé des parumains superpuissants, nommés les Delta 5, est mort. Ces Delta 5, qui se révoltent alors, peuvent prendre l’apparence de n’ importe quel être humain. Alexis Dekcked, un lieutenant de police, est alors lancé à leur poursuite qui s’annonce longue et difficile. Il tombe amoureux d’une parumaine, nommée Majhina, mais les relations amoureuses entre humain et parumain sont interdites. Son enquête le mènera à des vérités qu’il n’aurait pas dû mettre au jour.

 

Critique :

J’ai bien aimé ce livre car j’aime la science-fiction, en général. J’ai apprécié la notion de parumains présente dans le livre. Je trouve qu’il est intéressant de voir comment le monde pourrait se transformer en mal alors que le gouvernement voulait faire le bien et améliorer la vie des gens. Je conseille ce livre à tous les gens qui aiment la science-fiction et qui voudrait lire un livre contre-utopique. ****/*****

 

Catégories
  • Livres