En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Gravity, Alfonso Cuaron

Publié le vendredi 28 novembre 2014 09:16 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 09:59

RESUME

 

Ce film parle de trois astronautes qui sont en mission de maintenance du télescope Hubble.

Ils sont tous dans l'espace en train d'effectuer les travaux lorsque qu'ils reçoivent une information disant qu'un satellite russe a été détruit par un missile, ce qui cause des nuages de débris spatiaux. Certains débris se dirigent vers eux, ils se préparent à monter dans la navette sauf que c'est trop tard, les débris arrivent sur eux. L'un d'entre eux, Rayn Stone (Sandra Bullock) se retrouve propulsé dans l'espace et perd la navette de vue, et ses collègues. Le commandant de la navette Matt Howalski qui a survécu la rejoint, et l'attache à lui. L'autre collègue qui était avec eux n'a pas survécu. Leur navette est inutilisable, aucun survivant dedans.

Rayn Stone et Matt Howalski doivent rejoindre un satellite chinois, ce qui est très difficile.

Seul Rayn y parvient avec beaucoup de difficultés, et elle réussit à regagner la Terre. C'est la seule survivante de cette mission...

 

CRITIQUE:

 

Ce film m'a plu, il y a beaucoup d'effets spéciaux. On voit tout le chemin de l'astronaute qui essaye de survivre car elle est confrontée à la mort. Elle est complètement désespérée et quand à la fin elle survit il y a une sorte de satisfaction car on y croit jusqu'à la fin, même si elle n'a plus beaucoup de chance. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. C'est un bon film de science-fiction.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • Films