En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Je suis une légende, Francis Lawrence

Publié le mercredi 26 novembre 2014 18:30 - Mis à jour le jeudi 27 novembre 2014 15:55

Je suis une légende est un film américain de Francis Lawrence, sorti en décembre 2007 , du titre original 'I Am Legend. Ce film est en fait adapté du roman de l'auteur Richard Matheson sorti en 1954 et également un remake du film Le Survivant sorti en 1971. Le personnage principal de ce film n'est autre que Will Smith.

Résumé:  Cela ce passe à New-York. Une scientifique découvre un remède contre le cancer, mais on découvre peu après que ce remède ne fait que tuer les gens faibles et transforme les autres en sorte de monstre inhumain. Une véritable épidémie transforme la population en monstres ne sortant qu'une fois l'obscurité tombée. Les évacuations tentées ne sont que des échecs, et seul le docteur Robert Neville persiste, officier de l'armée New-Yorkaise, car celui-ci est immunisé et il est dernier survivant de New-York avec son chien. On ne voit ce qui s'est passé avant que par des flash-back de l'officier. Il fera tout son possible pour trouver le remède à cette épidémie pour sauver la population. Il diffuse chaque jour un message radio pour que les autres survivants le rejoignent à un endroit précis. Un jour que les monstres lui tendirent un piège pour le tuer, son chien se fait contaminé, Robert Neville a été donc contraint de tuer son chien de ses mains, s'il ne voulait pas se faire tuer à son tour. Il se retrouve donc seul, toute sa famille et son animal tué.. Il voulut se tuer à son tour quand une survivante le trouva et le sauva au bon moment, elle le ramena chez lui. Il n'était donc pas le seul survivant, cette femme Anna était accompagnée d'un petit garçon Ethan. Ils étaient donc trois. La femme lui parla d'un endroit ou d'autres survivants étaient restés. Le docteur déclina son invitation, préférant rester sur New-York, dans son laboratoire, trouver un antidote, avec le corps du monstre qu'il avait réussi à capturer et sur qui il faisait passer des tests. La jeune fille ne voulut pas le laisser là. Il a fait tout son possible pour protéger Anna et Ethan. Ils finirent par se retrouver enfermés dans le labo dans une pièce vitrée avec le corps du monstre redevenant à peu près humain... Il avait enfin découvert le remède, il préleva de son sang et le donna à Anna qu'il enferma dans une pièce, à l'abri avec l'antidote. Il prit une grenade, voyant les monstres s'acharner sur les vitres sur le point de craquer, prit son courage à deux mains et une fois les vitres explosées, il se jeta sur les monstres, grenade à la main. Avec son sacrifice, il permet donc aux deux autres rescapés de s'échapper et nous retrouvons juste Ethan et Anna devant un portail dans le Vermont, entrant dans le fameux endroit des survivants... 

 

Avis:

J'ai beaucoup aimé ce film, il était assez surprenant et surtout triste.. Will Smith est l'un de mes acteurs favoris. Ce film est très bien fait et nous fait vivre beaucoup d'émotions, j'ai crié comme j'ai pleuré. Je recommande vraiment ce film, il est très bien fait, et très réel ... Je pense qu'on devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie. Même s'il est énormément triste cela n'empêche pas qu'il reste super.

Catégories
  • Films