En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Je suis une légende, Richard Matheson

Publié le vendredi 14 novembre 2014 08:22 - Mis à jour le mardi 18 novembre 2014 17:28

 


 

Résumé :


 

Le livre intitulé Je suis une légende de Richard MATHESON est l'histoire d'un homme, Robert Neville. C'est la seule personne à avoir survécu à une épidémie. Toute la population, sa femme et sa fille sont morts de ce virus qui rend les personnes vampires, dont Neville ne connait pas l'origine.

Toutes les nuits, les vampires veulent tuer Neville. Pour se protéger, Neville reste dans sa maison barricadée, à boire, seul, et se sent désespérer.

Un jour, il trouve un chien dans la rue, ce qui lui redonne l'espoir en la vie humaine, seulement quelque temps après, le chien succombe au virus. C'est à ce moment là qu'il décide de trouver l'origine de ce virus. Quelque temps après il fait la rencontre d'une certaine personne qui lui a laissé une lettre en disant de quitter la ville, ce qu'il ne fit pas.


 

Avis :

Avant de lire le livre j'ai vu le film et les deux histoires ne sont pas du tout les mêmes. Le livre m'a plu sauf que l'auteur s'attarde trop sur des détails et l'auteur nous donne une impression froide du personnage. Aussi à des moments, l'auteur change complètement de sujet dans les chapitres qui se suivent du coup c'est compliqué de comprendre.


 

 

Catégories
  • Livres