En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

L'homme invisible, H G Wells

Publié le vendredi 14 novembre 2014 08:22 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 08:51

Résumé :

Un jour un homme arrive dans l'auberge des Hall dans la petite ville d'Iping. Il suscite beaucoup d'attention car il est vêtu de bandages et il est habillé de la tête aux pieds. Il restera dans l'auberge presque un an à faire des recherches scientifiques. Cependant, à cause de son mauvais caractère, il va retirer ses bandages et tout le monde découvre l'existence de l'homme invisible. Il va prendre pour acolyte M. Marvel qui va devoir lui porter ses livres de recherche. Cependant celui-ci s'enfuit avec. L'homme invisible rentre dans une maison qui appartient au docteur Kemp. Tout deux se connaissent depuis la facultés de médecine et l'homme invisible dévoile son nom Griffin. Il va avouer tout ses vols et ses meurtres au docteur ainsi que son secret d'invisibilité. Le docteur lui veut s'emparer des livres de Griffin. Une chasse à l'homme est alors ouverte.

 

Critique:

Je trouve ce livre facile à lire. L'histoire est entrainante avec une pointe de sarcasme. Il y a peut être un peut trop de personnages décrits à mon goût. Il y a aussi un langage soutenu et de temps en temps des mots ainsi que des phrases compliquées à comprendre. On peut vite se détacher de l'histoire mais il y a toujours un endroit qui va nous remettre dans l'aventure. Certaines scènes peuvent nous faire sourire. Il y a une bonne intrigue et le héros est plutôt bien décrit. On s'attache très vite au personnage malgré ses défauts. Pour moi ce livre est un classique qu'il faut avoir lu au moins une fois. 

Catégories
  • Livres