En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Le Labyrinthe, Wes Ball

Publié le vendredi 28 novembre 2014 09:36 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 10:02

Le Labyrinthe

Résumé :

Quand Thomas se réveille, il ne se souvient de rien même pas de son propre nom. Il se retrouve dans un camp où vivent déjà une vingtaine d'autres garçons. Tous prisonniers et condamnés à vivre enfermés dans ce camp car devant eux se trouve un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Thomas est différent des autres membres du camps, il est curieux et veux à tout prix percer les secrets du labyrinthe jusqu'à même en risquer sa vie. Il ne se souvient plus du monde extérieur sauf des nuits où il fait d'étranges rêves à propos d'une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D et d'une certaine Térésa. Un jour, les portes du labyrinthe ne se referment pas et les Griffeurs, des monstres terrifiants, envahissent le camps et font de nombreuses victimes. Thomas décide d'agir et se lance dans le labyrinthe à la recherche d'une sortie avec un petit groupe de résistants. Arriveront -ils à trouver le sortie ? Que se cache t-il derrière le labyrinthe ? A quoi ressemble le monde extérieur ?

Critique :

Ce film est passionnant. Le réalisateur a su mettre tout les éléments (musiques, atmosphères...) pour faire garder le suspens tout au long du film. C'est un film vivant avec des scènes d'action et des effets spéciaux impressionnants. Les personnages sont intéressants et intrigants, ils ont tous leur part de mystère et leurs secrets. Ce que j'ai adoré aussi dans ce film c'est que le metteur en scène ne dévoile pas tout et laisse une part d'intrigue.   

Catégories
  • Films