En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Les cités englouties, Paolo Bacigalupi

Publié le vendredi 14 novembre 2014 08:35 - Mis à jour le mardi 18 novembre 2014 17:35

 

Résumé :

Tool est un humain génétiquement modifié, il est conditionné pour se battre. Le nom de cette nouvelle espèce se nomme « face de chien ». Mouse et Mahlia sont des enfants qui ont été adoptés par le Dr. Mahfouz. Mahlia est l’infirmière assistante du Docteur, elle s’est fait malheureusement coupée la main gauche. Ces trois personnes sont amenés à rencontre Tool durant une escapade ; mais tout cela ne passe pas comme prévu et ils rencontrent la fameuse « face de chien ». Au cours du livre ils leur arrivent différentes aventures assez palpitantes.

 

Critique :

Le début du livre commence d’emblée sans aucune présentation des personnages cela ne m’a pas trop plu car j’ai eu du mal à comprendre qui était chaque personnage. Par la suite l’histoire du livre devient plus intéressante avec les différentes aventures qui arrivent aux personnages, aussi le fait que les personnages doivent faire certains choix cruciaux m’a beaucoup plu. Enfin dans ce livre le fait qu’il y ait un peu de suspens donne envie de continuer ce livre. J’ai assez bien aimé ce livre même si il est un peu long.

 

.                                                                    

 

Catégories
  • Livres