En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Orbital, Pellé et Runberg

Publié le jeudi 15 mai 2014 19:59 - Mis à jour le vendredi 16 mai 2014 08:23

     Lors du référendum, l'agent Caleb assista à la mort de ses parents dans l'ODI causée par une embuscade. Dès qu'il grandit, il fut le premier humain avec son partenaire Mézoké à devenir officier faisant parti de l'ODI. L'ODI à pour fonction de maintenir la paix entre les différents peuples et fut créé après la grande guerre malgré tant d'années de mise à l'écart et les sous-estimations des aliens au sujet de l'implication des humains dans la politique. Lorsqu'un groupe d'humains Parias exploitent illégalement une mine appartenant aux Jävloides, Caleb et Mézoké, sortant à peine de leurs premier entraînement, sont envoyés directement sur place pour régler le problème et arranger la situation.

Que va t-il se passer ? 

Critique :

Les deux auteurs mêlent la science-fiction et la géopolitique dans cette BD. Ils nous font rentrer dans le monde de l'imaginaire et nous procure une envie de lire la BD jusqu'au bout car il nous surprend et la suite est imprévisible. Malgré la politique, l'histoire n'est pas du tout compliquée ; il suffit juste de bien comprendre et de regarder les images que je ne trouve pas assez claires, c'est quand même dommage que l'histoire finisse en plein action par un " à suivre " vous trouverez la suite dans le tome 2 si vous voulez finir cette histoire.

Extrait :

" ce qui se passe là-bas ne ressemble en rien à une négociation diplomatique "  

 

Catégories
  • Bandes dessinées