En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier science-fiction

Space Opera, Jack Vance

Publié le vendredi 18 avril 2014 11:23 - Mis à jour le vendredi 18 avril 2014 14:33

     Dans un futur proche, Dame Isabel Grayce décide de partir sur d'autres planètes accompagnée d'une troupe d'opéra, pour faire découvrir les musiques terriennes. Son but : aller sur la planète Rlaru, réputée pour être hostile et mystérieuse. Avec l'aide de Roger, son neveu, Dame Isabel prévoit d'établir un "échange musical" avec les autres planètes. Malheureusement, les escales ne se passent pas toujours comme prévues et la troupe va vite être démoralisée.

 

     J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, qui est pourtant très court, car il manque parfois "d'actions". Certains passages sont très longs, tandis que d'autres, plus intéressants, sont à mon goût trop courts. De plus , certains éléments dont on parle au début du livre sont oubliés, ou alors, on en reparle une dernière fois, puis on les mets de côté (ex : la Neuvième Compagnie). Enfin, le voyage sur la planète Rlaru, qui est comme dit précédemment, le but "ultime" de ce livre, n'a duré que quelques pages, alors qu'on espère tout de même un peu plus après avoir lu presque tout un livre pour arriver à ce passage. J'ai donc été plutôt déçue par le livre, mais j'ai tout de même aimé l'histoire.

Catégories
  • Livres