En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Musique

La musique au lycée Pardailhan

Par admin lgtpard, publié le vendredi 26 mai 2017 00:42 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 12:08

Dès la seconde, les élèves des lycées Pardailhan peuvent découvrir et s'engager dans un enseignement ou un accompagnement artistique musical (accessibles à tous, sans prérequis) :

Enseignement d’exploration « Création et activités artistiques - Arts du son »

Observer, écouter, rencontrer, échanger, découvrir, partager, pratiquer et créer autour du son… (Partenaires Cri'art, Astrada : visites de salles de concerts, rencontres avec des artistes, créations sonores / musicales…)

Ateliers de pratique musicale

Encadrés par des assistants d'éducation spécialisés ou le professeur de musique, ces ateliers sont l'occasion de découvrir et de pratiquer collectivement différents styles musicaux.

Atelier de création « Mise en scène, mise en son »

Cet atelier a pour projet de réaliser des créations musicales en lien avec le programme de l'option théâtre : comment habiller musicalement un texte, une scène, un décor ? A partir d’œuvres du répertoire, les élèves arrangent et composent des musiques qui seront intégrées à la pièce de théâtre donnée en fin d'année scolaire.

Option facultative musique, toutes séries générales et technologiques

Ecouter, échanger, partager, comparer, analyser, rencontrer, pratiquer et créer… (Partenaires Cri'art et Astrada : rencontres et échanges avec des artistes, concerts...)

Cet enseignement prépare les élèves à l'épreuve facultative musique : épreuve orale de pratique et de culture musicale.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe