En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours avenir

1er Forum des métiers et formations en ASSP

Par Olivier Xerri, publié le samedi 3 juin 2017 16:32 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 17:06

 

 

 

 

 

Pour la première fois au Lycée Professionnel Pardailhan, l'après-midi du vendredi 06 janvier était consacrée à un forum interne des métiers et formations en ASSP (accompagnement, services et soins à la personne).

Quatre classes de premières et terminales bac professionnel ASSP, soit 94 élèves, ont eu l’occasion de rencontrer 25 professionnels de la filière dont 14 anciens élèves de la formation ASSP à Pardailhan.

Tout au long de l’après-midi, 8 ateliers ont pu être proposé : Aides soignants à domicile, en EHPAD, en milieu hospitalier, écoles préparatoires aux métiers d’aide soignant et infirmière, petite enfance et mention complémentaire.

Dans le cadre du parcours « Avenir » mis en place par le Ministère de l’éducation Nationale, c’est une nouvelle opportunité proposée à tous ces élèves pour toujours mieux connaître leur secteur d’activité et les poursuites d’études à court, moyen ou long terme.

Un grand merci à Mme Saint Martin, initiatrice de ce projet et à toute l'équipe de Biotechnologies et STMS (sciences et techniques médico sociales) pour son aide et sa présence.

Un grand merci également à tous nos anciens élèves et aux professionnels qui, sur leur temps libre parfois, ont accepté de venir partager leurs expériences.

Le proviseur adjoint du Lycée Professionnel,

Olivier XERRI.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Parcours LP