En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours avenir

Immersion en Lycée Professionnel

Par Olivier Xerri, publié le mercredi 31 mai 2017 16:23 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 17:08

Périodes d' IMMERSION au Lycée Professionnel

Pour cette année 2016/2017, nous avons organisé 20 stages en immersion au Lycée Professionnel Pardailhan. Alors pourquoi pas vous ?

Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements dans le cadre d'immersions qui ont pour objectif d'aider les candidats à préciser leur projet d'orientation et déposer ensuite une demande de "passerelle" pour rejoindre la voie professionnelle.

Les élèves concernés sont :

- des élèves de seconde ou première de lycée général et technologique

- des élèves de seconde ou première de lycée professionnel

D'une durée de 3 à 5 jours, ces immersions peuvent être effectuées au sein des classes ci-dessous en suivant leur emploi du temps normal (environ 50% d'enseignement professionnel + 50% d'enseignement général) :
 

  • BAC PROFESSIONNEL Cuisine ou Restaurant (commercialisation et service en restauration)
  • BAC PROFESSIONNEL ASSP (accompagnement, service et soin à la personne)
  • BAC PROFESSIONNEL Commerce
  • BAC PROFESSIONNEL Gestion-Administration
  • BAC PROFESSIONNEL ARCU (accueil/relation clientèle/usagers)

Tout lycéen souhaitant effectuer un mini-stage au sein de notre établissement doit obligatoirement passer par son établissement d'origine pour émettre sa demande.

Ainsi, les familles désireuses de bénéficier du dispositif sont priées de se rapprocher du professeur principal de leur enfant pour la mise en place d'une convention obligatoire entre l'établissement d'origine, l'élève et le Lycée Professionnel Pardailhan.

Pour prendre date et pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter  le directeur délégué aux enseignements professionnels par téléphone (05 62 61 42 50) ou par mail :

0320002D@ac-toulouse.fr 

Aucun élève ne pourra être accueilli sans que la convention de mini-stage ne nous parvienne, signée par l’établissement d’origine, la famille de l’élève et le Lycée Pardailhan, trois jours ouvrés avant le stage.

Merci de cliquer sur le document joint pour visualiser les conventions "types" des immersions au Lycée Professionnel Pardailhan.

Pour compléter votre information, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/cid2573/la-voie-professionnelle-au-lycee.html

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Parcours LP