En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours avenir

Projet "Happy Culture" Terminales CEVS

Par Olivier Xerri, publié le samedi 3 juin 2017 16:29 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 17:07

 

"HAPPY CULTURE"

Depuis septembre 2016, les 11 élèves de Terminale CAP EVS (employé de vente spécialisée, option produits alimentaires) sont "immergés" dans  le projet "Happy Culture".

Il consiste à créer une mini-entreprise dont l’activité est de vendre des produits alimentaires (miel en relation avec un apiculteur).

Ce n'est pas un projet pour un projet, c'est une démarche globale et transversale à toutes les activités professionnelles des élèves. Que ce soit en économie, en gestion et vie de l'entreprise, en droit ou bien encore en vente, la plupart des compétences à acquérir sur cette dernière année seront aussi abordées sur ce projet (voir le lien existant entre le référentiel d'activités professionnelles et le projet dans le document joint).

Une fois de plus, le Lycée Professionnel Pardailhan se distingue grâce à l'investissement de ses équipes enseignantes ; la contextualisation des enseignements facilitant les apprentissages des élèves.

Je tiens ici à saluer  Mesdames JAUBERT et MILLET ainsi que M. Dali (enseignants en matière professionnelle) pour leur implication avec et pour les élèves.

NB : Le "parcours AVENIR" prend une fois de plus tout son sens au Lycée Professionnel avec de tels projets au moment où 4 élèves de cette classe viennent de déposer une demande de passerelle pour poursuite d'études en 1ère PRO COMMERCE !!

Le proviseur adjoint, Olivier XERRI.

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Parcours LP