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Vie de l'élève

Plans d'accompagnement

Par admin lgtpard, publié le samedi 23 septembre 2017 09:52 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2017 11:29

Aménagement de la scolarité du quotidien à l'aide des plans d'accompagnement: PAP, PAI, PPS

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs aux dispositifs pouvant être mis en œuvre pour accueillir les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers :

 

Les plans d'accompagnement de type PAP permettent d'aménager les activités de formation et d'évaluation de l'élève mais ne permettent pas un aménagement des conditions de passage des examens: modification d'un sujet, agrandissement, tiers-temps, scripteur, temps compensatoire...

Premier contact pour les PAP: le professeur principal

Premier contact pour les PAI: l'infirmière scolaire

 

Aménagement des examens (épreuves anticipées, épreuves terminales du baccalauréat, BTS)

L'existence de mesures mises en place dans l'établissement (PAP, PAI, PPS) ne dispense pas le candidat du dépôt de la demande d'aménagement d'épreuves pour l'examen et ne préjuge pas de l'attribution systématique pour l'examen de la totalité des aménagements mis en place dans l'année.

Lorsque le candidat bénéficie d'aménagements de la scolarité, une copie du PAI, PPS ou PAP doit être jointe à la demande d'aménagement d'épreuves.

Le candidat doit formuler sa demande au plus tard à la date limite d'inscription à l'examen concerné (sauf dans le cas où le handicap est révélé après cette échéance ou si les besoins ont évolué).

Unique contact: le Proviseur adjoint via son secrétariat